Légal

Charte de confidentialité

Notre engagement

L’Aide aux Personnes Déplacées s’engage à préserver et respecter votre vie privée. Nous ferons toujours de notre mieux pour protéger vos données personnelles et les conserver en toute sécurité.

Qui sommes-nous ?

L’Aide aux Personnes Déplacées (APD) est une association sans but lucratif active dans l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation d’exil.

Comment recueillons-nous vos données personnelles ?

Nous recueillons et stockons vos données personnelles (par exemple nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone) lorsque vous interagissez avec nous par l’un des moyens suivants, par exemple, lorsque vous :

  • faites un don unique ou configurez un don régulier (nous recueillons également des détails bancaires ou vos données de carte de crédit)
  • vous abonnez en ligne à notre newsletter
  • vous inscrivez à l’un de nos événements ou à notre périodique
  • demandez des informations sur l’asbl, notamment sur nos activités et campagnes
  • nous transmettez une réaction ou une plainte
  • répondez à nos lettres
  • parlez avec nous au téléphone (nous allons noter toute information pertinente)
  • demandez des informations sur la possibilité d’inscrire l’APD dans votre testament ou nous informez que vous avez inscrit l’APD dans votre testament
  • nous informez que vous organisez une collecte de fonds pour le compte de l’APD
  • postulez pour un emploi au sein de l’APD ou vous inscrivez comme bénévole
  • collaborez avec nous de toute autre façon (y compris par les réseaux sociaux)
  • réagissez à une annonce sur un réseau social tel que Facebook et acceptez que l’on vous contacte
  • nous donnez la permission d’utiliser votre image dans une photo ou une vidéo ou pour celles dont vous détenez les droits d’auteur
Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous utilisons vos informations pour :

  • répondre à vos demandes et requêtes
  • traiter vos dons et vous faire parvenir l’attestation fiscale pour tout don supérieur à 40 € sur l’année
  • vous envoyer des mises à jour et des communications concernant nos activités
  • comprendre comment améliorer nos services et nos moyens d’information
  • analyser et améliorer nos activités de collecte de fonds
Où sont traitées et stockées vos données personnelles ?

Vos données seront conservées dans une base de données interne de l’asbl. Vous pouvez les consulter ou les modifier à tout moment, ou vous opposer à leur traitement de la manière suivante :

  • en nous envoyant un courriel à administration@apdasbl.be
  • en nous écrivant à l’adresse postale suivante : rue Jean d’Outremeuse 93, 4020 Liège
  • en nous appelant au 04 342 06 02
Combien de temps gardons-nous vos données personnelles ?

Nous conserverons vos données personnelles conformément aux réglementations applicables, au maximum pendant la durée nécessaire au traitement de ces données personnelles. Nous faisons tout notre possible pour détruire, archiver, anonymiser ou minimiser les données personnelles que nous détenons lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

Base légale du traitement de vos données

Vos données sont traitées dans le respect de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée et au Règlement (UE) 2016/679 (Règlement général sur la protection des données ou RGPD) du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018.